RMC Sport

NBA Paris Games: "La France peut être fière de lui", le coach des Pacers encense Wembanyama

placeholder video
Meilleur scoreur et MVP du match face à Indiana lors des NBA Paris Games 2025 jeudi à l’Accor Arena, le géant des Spurs, Victor Wembanyama, a été couvert d’éloges par l’entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, après la rencontre.

Il était attendu et il a répondu présent. Star du jour pour son grand retour à Paris, Victor Wembanyama a enflammé l’Accor Arena pour le premier match des Spurs lors des NBA Paris Games 2025 face à Indiana. En grande forme, "Wemby" a mené avec brio San Antonio vers le succès (140-110), planant encore une fois au-dessus de ses adversaires. Le natif du Chesnay s'est offert un double-double (30 points, 11 rebonds, avec six passes et cinq contres) dans un Bercy plein à craquer (15.935 spectateurs), garni de stars du basket (Tony Parker, Joakim Noah, David Robinson...) et d'autres visages du sport (Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Esteban Ocon, Florent Manaudou). Mais l’admiration pour le géant Français était aussi visible sur le banc des Pacers.

"Je ne sais pas combien de générations il faudra pour revoir un tel joueur"

"Je ne sais pas ce que Victor a dit avant le match mais ça a fonctionné, ils ont fait un grand match", a déclaré Rick Carlisle. Admiratif, l’entraîneur d’Indiana a ensuite couvert d’éloges le Français de 21 ans.

"Victor est un grand joueur. La France peut être fière de lui. Il est unique. Je ne sais pas combien de générations il faudra pour revoir un tel joueur. Ce qu’il fait est à couper le souffle." Le public français aura une nouvelle fois l’occasion de voir son idole à l’œuvre. Ce sera samedi (18h), toujours à Paris, à l’Accor Arena.

ABr avec Arnaud Valadon, à l'Accor Arena