RMC Sport

NBA: Tony Parker "ne ferme aucune porte" sur son avenir

Tony Parker

Tony Parker - KENT SMITH / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Fraîchement arrivé aux Hornets de Charlotte après avoir passé 17 saisons à San Antonio, Tony Parker livre ses impressions sur son début de saison au micro du Super Moscato Show.

Il semble plutôt bien s'intégrer au climat de Caroline du Nord. Tony Parker, qui s'est engagé avec les Hornets de Charlotte l'été dernier après 17 ans passés aux Spurs de San Antonio, n'a pas tardé à trouver ses marques dans sa nouvelle franchise. Le meneur français a exprimé sa joie ce vendredi lors du Super Moscato Show.

"J’ai retrouvé une nouvelle jeunesse à Charlotte. Ce n'était pas facile l’année dernière avec ma grosse blessure (au quadriceps, ndlr), j’ai eu du mal à revenir. Après c’est le business, on n’a pas pu trouver un accord avec les Spurs, donc je suis parti à Charlotte. Ça se passe très très bien. Je me sens bien dans cette équipe. On a une équipe de jeunes, ils veulent apprendre. On joue bien au basket, pourvu que ça dure", se réjouit-il.

"Pour l'instant je ne ferme aucune porte"

Pour lui, ce nouveau défi est l'occasion de prouver qu'il n'a rien perdu de son talent. "A mon âge j’ai envie de continuer à prouver que j’ai encore le niveau. J’ai l’impression de retrouver mes jambes de 20 ans", s'amuse-t-il. 

Actuels 8es au classement de conférence Est, les Hornets de Charlotte peuvent espérer atteindre les playoffs en fin de saison. En s'engageant avec cette nouvelle franchise, Tony Parker a paraphé un contrat d'un an, avec une année en option. Il veut se laisser le temps avant de décider s'il poursuivra, ou non, à la fin de cette première saison. 

"L'objectif est de jouer cette saison et ensuite voir comment mon corps va se sentir. Ça va dépendre de comment je me sens physiquement, et de voir comment ça se passe cette année avec ma famille qui est restée à San Antonio. Donc on va voir. Pour l’instant je ne ferme aucune porte. Je me sens bien physiquement, je prends du plaisir, c’est ça le principal pour l’instant", insiste-t-il.

Super Moscato Show