NBA, playoffs: Boston renverse les Bulls de Chicago et rejoint Washington au deuxième tour

Le meneur des Celtics, Isaiah Thomas (12 points), a savouré la qualification de Boston après sa victoire contre les Bulls de Chicago (83-105). - AFP
Les Celtics ont validé leur quatre à la suite. Après deux défaites de suite à domicile pour débuter sa série, la meilleure équipe de la conférence Est a décroché sa qualification en signant une quatrième victoire consécutive (83-105) face aux Chicago Bulls. Remportant finalement ce premier tour quatre victoires à deux.
Les Wizards de Washington en habitués
Emmenés par leur meneur Isaiah Thomas, qui a perdu il y a deux semaines sa soeur cadette dans un accident de voiture, les Celtics affronteront les Wizards de Washington, quatrième de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, au deuxième tour.
La franchise de la capitale a remporté la quatrième victoire décisive (99-115) à Atlanta, s’imposant quatre victoires à deux face aux Hawks. L'équipe de Scott Brooks a atteint le deuxième tour des playoffs, ou demi-finales de conférence, pour la troisième fois en quatre ans.
A lire aussi >> L'ancienne gloire des Celtics Larry Bird quitte la présidence des Pacers
Une disette de 38 ans pour Washington
Mais les Wizards n'ont plus dépassé ce stade de la compétition depuis 1979. Ils pourraient mettre fin à cette longue disette grâce à John Wall, qui a marqué 42 points face aux Hawks, nouveau record personnel dans un match de playoffs, dont 19 dans le dernier quart-temps.
L'autre demi-finale de conférence à l'Est opposera le champion en titre, Cleveland, à Toronto. A l'Ouest, Golden State, San Antonio et Houston sont déjà qualifiés et le dernier billet reviendra à Utah ou aux Clippers: les deux franchises sont à égalité (trois succès partout) après la victoire de Los Angeles dans la salle du Jazz (93-98), vendredi.