RMC Sport

NBA, playoffs: Portland a fait douter les Warriors

Kevin Durant

Kevin Durant - AFP

Golden State a souffert face à Portland, emmené par Damian Lillard et C.J. McCollum, survoltés, pour remporter son premier match des playoffs 2017 (121-109), ce dimanche.

Les Warriors ont été malmenés jusqu’au quatrième quart-temps, mais ils ont assuré l'essentiel et mènent une victoire à zéro dans leur duel du 1er tour. La franchise d'Oakland, meilleure équipe de la saison régulière et favorite pour le titre NBA, ne s'est pas promenée face aux Blazers, 8e et dernier qualifié de la conférence Ouest pour les playoffs NBA.

>> NBA: les ligaments ne sont pas touchés pour Rudy Gobert

McCollum meilleur marqueur du match

McCollum et Lillard ont réussi deux premières périodes époustouflantes, bouclées avec un total de 48 points à eux deux. Les deux équipes sont restées dos-à-dos jusqu'à la fin de la 3e période (88-88), avant que la puissance de feu et le banc de Golden State ne fasse la différence. Kevin Durant a marqué 32 points, Stephen Curry en a ajouté 29, tandis que McCollum a fini la rencontre avec 41 unités et Lillard avec 34 points. Le match 2 aura lieu mercredi, toujours à Oakland.

>> NBA, playoffs: Tony Parker punit Memphis et dépasse la légende Larry Bird

>> Celtics: la soeur d'Isaiah Thomas décède dans un accident de voiture

AFP