RMC Sport

NBA: quand Josh Hart apprend son transfert chez les Knicks sur un téléphone en plein échauffement

placeholder video
La NBA a offert une scène assez surréaliste durant la nuit de mercredi à jeudi. Le joueur des Blazers de Portland, Josh Hart, a appris son transfert aux Knicks de New York sur le téléphone de l'un de ses coéquipiers. En plein échauffement, il a quitté ses partenaires et n'a pas pris part à la rencontre opposant Portland à Golden State.

Être transféré implique souvent de nombreux changements dans une vie. C'est ce que s'apprête à vivre Josh Hart. Le basketteur américain a découvert qu'il était transféré d'une manière étonnante pour un oeil non averti. En plein échauffement, le joueur des Blazers de Portland, a appris qu'il ne jouerait pas le match auquel il devait prendre part quelques minutes après. Sans lui, Portland a battu les Golden State Warriors (125-122).

L'homme qui fêtera ses 28 ans en mars prochain a appris que son aventure avec les Blaizers prenaient fin sur le téléphone de l'un de ses coéquipiers. A un jour de la "trade deadline" (la période de transferts en NBA se termine à 21 heures, ce jeudi), Hart a quitté Portland, sur la côte Ouest pour New York, sur la côte Est. Cette surprise de dernière minute a laissé bouche bée de nombreux suiveurs.

Rudy Gobert avait appris son transfert avec Mister V

L'été dernier, c'est un autre transfert qui avait fait parler pour ses coulisses étonnantes. Proche de Rudy Gobert, le Youtubeur Mister V passait ses vacances chez l'international français lorsque celui-ci avait été prévenu de son changement de club. Le Grenoblois jouait au tennis de table quand le basketteur du Jazz de l'Utah a été mis au courant. Direction Minneapolis, 2000 kilomètres au Nord-Ouest de Salt Lake City où était basée sa franchise précédente.

YP