RMC Sport

NBA: quatre mois après, Stephen Curry a rejoué

-

- - -

Stephen Curry a fait son grand retour à la compétition jeudi quatre mois après une fracture de la main. Son retour n’a pas suffi à Golden State, pire bilan de la NBA, qui s’est incliné face à Houston.

Stephen Curry a enfin rejoué! Quatre mois après une fracture de la main gauche contractée le 30 octobre lorsque le joueur de Phoenix Aron Baynes lui était malencontreusement retombé dessus, la star des Golden State Warriors a effectué son grand retour à la compétition, jeudi.

Il a été acclamé par la salle du Chase Center, soulagé du retour de son héros qui a manqué 58 matchs au total, plongeant les Warriors à la dernière place de la conférence Ouest avec la pire bilan de la NBA après avoir disputé les cinq dernières finales (pour trois titres et deux défaites dont celle face à Toronto l'année dernière).

De belles stats mais une défaite pour son retour

"On dirait, à bien des égards, pas seulement en raison du retour de Steph, mais on a juste l'impression que nous avons un peu émergé la semaine ou les deux dernières semaines, sachant que Steph allait revenir, a déclaré l'entraîneur Steve Kerr avant le match. Je pense que Steph a beaucoup à voir avec ça, alors que son retour approchait. L'impact qu'il a sur nous - il excite tout le monde, et je pense que ce soir, nous sommes tous ravis pour lui plus que tout, simplement parce qu'il a fait tellement de travail. Mais nous sommes tous ravis de le revoir sur le sol."

Très heureux et motivé, Stephen Curry n'a toutefois pas permis aux Warriors d'enchaîner une deuxième victoire de suite. La franchise d'Oakland s'est inclinée à domicile face à Toronto (121-113) dans le remake des dernières finales. Curry a joué 27 minutes et n'est pas passé si loin du triple-double (23 points, 7 rebonds, 7 passes). Avec un déchet assez inhabituel à 3 points (3/12). Mais l'indulgence primera.

NC