RMC Sport

NBA: fracture de la main pour Curry, Golden State dans une période noire

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

Stephen Curry, star des Golden State Warriors, s’est cassé la main gauche lors du match face à Phoenix dans la nuit de mercredi à jeudi. Un nouveau coup dur pour la franchise d’Oakland, déjà privée de Klay Thompson.

En quelques mois, Golden State est passé de machine implacable de la NBA à une franchise presque lambda. La faute à une série de blessures incroyables qui a touché ses cadres. Après Kevin Durant (victime d’une rupture du tendon d’Achille lors des Finales NBA et parti depuis à Brooklyn), et Klay Thompson (ligaments croisés du genou), Stephen Curry, superstar de la franchise d’Oakland, s’est fracturé la main gauche jeudi lors de la défaite de son équipe face à Phoenix (121-110).

Il souffre précisément d’une fracture du deuxième métacarpe et doit encore passer des examens pour savoir s’il nécessite une intervention chirurgicale. Ce coup très dur est intervenu dans le troisième quart-temps. En extension pour marquer un panier, Curry s’est heurté au pivot des Suns, Aron Baynes, avant de tomber au sol et de se faire écraser la main par la chute de son adversaire. 

Après être resté un long moment au sol, Curry a tenté de poursuivre le match sur le terrain quelques instants. Mais il n’a pas été capable de tirer les lancers francs obtenus pour la faute de Baynes. Les Warriors tremblent désormais en attendant de connaître la durée de l’absence de leur star. La saison risque d’être très longue pour la franchise qui a remporté les trois derniers de ses six titres en 2015, 2017 et 2018. La perspective de manquer les playoffs agitent les supporters. Golden State n’a remporté qu’un seul de ses quatre premiers matchs cette saison. 

NC