RMC Sport

NBA: Shaquille O’Neal salue le show de Rudy Gobert face aux Lakers... en faisant mine de vomir

placeholder video
Rudy Gobert a été le grand artisan de la victoire de Minnesota face aux Lakers, la nuit dernière en NBA (103-96), qui a permis à son équipe de se qualifier en demi-finale de la Conférence ouest. Une performance saluée tant bien que mal par l’ancien pivot Shaquille O’Neal, consultant de la chaîne TNT et habitué à critiquer sévèrement le colosse français.

Il s’est fait copieusement chambrer. Présent sur le plateau de l’émission "Inside the NBA", ce jeudi sur TNT, Shaquille O’Neal a subi les moqueries de ses acolytes à l’heure de débriefer la qualification de Minneosta face aux Lakers au premier tour des playoffs. Au terme d’un succès marqué par la performance monumentale de Rudy Gobert, les Wolves ont composté leur ticket pour les demi-finales de la Conférence ouest en remportant la série 4-1.

Avec 27 points (12/15 au tir), 24 rebonds (dont 9 offensifs) et 2 contres, le pivot français a signé le meilleur match de sa carrière en playoffs. Omniprésent des deux côtés du terrain de la Crypto.com Arena, Rudy Gobert a écoeuré les coéquipiers de LeBron James en régnant en patron dans la raquette. De quoi prendre une revanche personnelle sur Luka Doncic, qui l’avait insulté après l’avoir sorti en demi-finale avec Dallas l’an passé.

"Superman était dans la salle"

Au moment de commenter le festival du colosse français, Shaquille O’Neal, habitué à le critiquer sévèrement, a pris un retour de flamme de la part de ses collègues. "Superman était dans la salle", lui a lancé Kenny Smith, l’ancien meneur de Houston, en référence à l’un de ses propres surnoms. "Rudy Gobert va te tuer, il t’aurait mangé ce soir", a complété Charles Barkley, l’ex-ailier fort de Philadelphie et Phoenix, MVP de la saison 1993.

Des piques que le Shaq a encaissées sans broncher, avec un petit sourire en coin. L’ancien pivot de 53 ans, quadruple champion NBA (trois fois avec les Lakers et une fois avec Miami), a ensuite consenti, tant bien que mal, à dire un peu de bien de sa cible favorite. Enfin, presque. Le MVP de la saison 2000 a mimé à plusieurs reprises un haut-le-cœur pour complimenter le natif de l’Aisne. "Je n’aurais jamais cru que ces mots sortiraient de ma bouche, mais Rudy Gobert domine", a lâché Shaquille O’Neal avant de faire semblant de vomir, sous l’œil amusé de ses acolytes.

"C’était le dragon de Game of Thrones"

En conférence d’après-match, Anthony Edwards, la star de Minnesota, a salué la performance monumentale de son coéquipier. "C’était le dragon ce soir, le dragon de Game of Thrones (rires). Il a été incroyable", a lâché l'Américain de 23 ans. Après avoir sorti les Lakers, les Wolves affronteront au prochain tour le vainqueur de Houston-Golden State. Les Warriors de Stephen Curry et Jimmy Butler mènent pour l’instant 3-2 dans la série.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport