RMC Sport

NBA: "Tu gagnes 250 millions de dollars, joue dur", Shaq en remet une couche sur Gobert

placeholder video
Après avoir déjà qualifié Rudy Gobert de "pire joueur de l'histoire de la NBA", Shaquille O'Neal en a remis une couche dans son émissision "The Big Podcast". Il parle encore une fois du salaire du pivot français et le compare à celui de ses aînés.

Ce n'est pas fini entre Shaquille O'Neal et Rudy Gobert. L'Américain, qui avait déjà qualifié le pivot français de "pire joueur de l'histoire" de la NBA il y a quelques semaines, a réitéré ses attaques dans un nouvel épisode de "The Big Podcast". "Quand j'ai fait mes commentaires sur Rudy Gobert, les gens ont pensé que c'était une affaire personnelle, mais c'était juste pour le motiver", a d'abord tempéré l'ancien joueur des Lakers. Puis il a voulu comparer le salaire du Français avec celui de ses prédécesseurs.

"C'était une affaire personnelle envers David Robinson, qui n'a gagné que 116 millions (de dollars) alors que c'était un fabuleux joueur, Hall of Famer, a expliqué "Shaq". Envers Kareem (Abdul-Jabbar), qui n'a jamais fait plus de 3 millions. Patrick Ewing, 112 millions. Bill Russell, 100 000. Alors joue dur, mec. Tu gagnes 250 millions de dollars. Joue dur. C'est tout ce que je dis."

"Quelqu'un va finir par dire : vous savez quoi, on paye trop ces putains de joueurs"

Comme lors de ses premières attaques envers Gobert, O'Neal vise aussi Ben Simmons, et il estime aussi avoir joué un rôle dans ce que touchent aujourd'hui les joueurs NBA. "Tu fais 50 millions cette année, joue dur merde, dit-il à l'ancien n°1 de la draft. Jordan et Dr J (Julius Erving) ont pavé le chemin pour que je fasse 100 millions. J'ai pavé le chemin pour vous ensuite. Tu fais 200 millions, joue dur, c'est tout ce que je demande."

Tout son discours tourne donc autour de l'intensité et de l'attitude qu'il demande aux joueurs. "Quand quelqu'un te dunke dessus, n'attrape pas ses putains de genoux, ne mets pas ta tête entre ses putains de jambes, conclut-il. Vous allez tout niquer pour la génération suivante. Parce qu'aujourd'hui, tout le monde fait beaucoup d'argent, mange bien. Mais quelqu'un va finir par dire : vous savez quoi, on paye trop ces putains de joueurs, il faut rendre l'argent, et ce sera de votre faute."

RW