RMC Sport

NBA: Silver ne garantit pas la reprise de la compétition

À moins d’un mois de la reprise, le président de la NBA Adam Silver montre de l’inquiétude à propos de la tenue ou non du tournoi final à Orlando.

Son intervention dans Time a de quoi refroidir les fans de NBA. Le patron de la ligue nord-américaine, Adam Silver, se dit prêt à arrêter le championnat ou même à ne pas le reprendre si les cas de Covid-19 se multiplient. Le tout quelques jours avant l’arrivée des équipes à Orlando et un mois avant la reprise de la compétition.

16 joueurs testés positifs 

"Si nous avons beaucoup de cas, nous allons arrêter, prévient Silver", qui croit quand même en cette "bulle" d'Orlando. "Vous ne pouvez pas fuir ce virus. Je suis absolument convaincu que ce sera plus sûr sur ce campus qu'en dehors de celui-ci, car il n'y a pas beaucoup d'autres situations, à ma connaissance, où il y a des tests de masse d'employés asymptomatiques. Donc, à certains égards, c'est peut-être un modèle pour la façon dont d'autres industries s'ouvriront finalement."

Le boss de la NBA réagit également à la découverte de 16 joueurs positifs au coronavirus dans son championnat. "Ce n'est pas alarmant compte tenu de ce que nous voyons dans une population plus large. À bien des égards, c'était quelque peu prévisible. Là où je suis le plus soulagé… c'est que parmi ces 16 tests positifs, il n'y a pas de cas graves" rassure Adam Silver. À partir du 30 juillet prochain, 22 équipes doivent se disputer le titre NBA, à huis clos, sur le site de Disney World à Orlando.

JAu