RMC Sport

NBA: Gobert et un duel Lakers-Clippers au programme de la reprise

Rudy Gobert et LeBron James à l'affiche de la reprise

Rudy Gobert et LeBron James à l'affiche de la reprise - Icon Sport

Les deux premiers matchs prévus pour la reprise de la saison NBA le 30 juillet sont désormais connus. Le Jazz de Rudy Gobert affrontera la Nouvelle-Orléans en levé de rideau avant de voir LeBron James et les Lakers défier leur rival californien des Clippers.

Interrompue en marge de l'épidémie de coronavirus, la NBA s'offrira un beau symbole pour la reprise à Orlando le 30 juillet. Premier joueur à avoir confirmé sa contamination au Covid-19, Rudy Gobert relancera la saison avec son équipe de Utah face à la Nouvelle-Orléans.

Malgré l'annonce ce vendredi de 16 nouveaux cas positifs sur les 302 derniers tests effectués, la NBA continue de préparer son retour sur les parquets à huis clos dans une bulle installée à Disney World en Floride.

Un derby Lakers-Clippers

Après la première rencontre entre le Jazz et les Pelicans, les rivaux de Los Angeles s'affronteront dans un duel au sommet de la conférence ouest.

Leaders du classement, les Lakers de LeBron James et Anthony Davis tenteront d'égaliser à deux partout lors de leurs confrontations directes avec les Clippers du duo Leonard-George.

La saison arrêtée en cas de contamination en Floride

La NBA se rapproche donc un peu plus chaque jour d'une reprise de la compétition. Mais attention, Adam Silver ne veut pourtant écarter aucune option. De l'aveu même du patron de la Ligue nord-américaine, la saison pourrait être arrêtée si la bulle d'Orlando venait à être contaminée par le coronavirus.

"Si nous devions faire face à une propagation importante du coronavirus, cela pourrait finalement nous conduire à arrêter, a déclaré Adam Silver lors d'une conférence de presse téléphonique. Aucune option n'est sans risque pour le moment. Ma conclusion ultime est que nous ne pouvons pas outrepasser le virus."

Le programme de reprise de la NBA se veut alléchant mais reste plus que jamais soumis à l'évolution de la crise sanitaire aux Etats-Unis.

>> La NBA est disponible via l'offre RMC Sport/beIN Sports

JGL avec l'AFP