RMC Sport

NBA : Thompson régale, Golden State enchaîne

Klay Thompson

Klay Thompson - AFP

Golden State a signé un nouveau succès la nuit dernière sur le parquet d’Indiana. Une victoire impulsée par Klay Thompson, auteur de 39 points. Toujours invaincus depuis le début de saison, les Warriors se rapprochent du record de victoires consécutives établi par les Lakers en 1971-1972.

S’ils se mettent à claquer 131 points à l’extérieur, ça va devenir compliqué pour leurs adversaires. Sur la lancée de leur incroyable début de saison, les Warriors ont signé une nouvelle victoire la nuit dernière à Indiana (123-131). Face à l’une des équipes en forme de la Conférence Est, les champions en titre se sont régalés. En témoigne le taux de réussite aux tirs (54,7%). Dans cette orgie offensive, Klay Thompson s’est particulièrement distingué avec 39 points et une superbe adresse à 3 points (10/16).

Deuxième série la plus longue de l’histoire

Stephen Curry a également brillé en claquant 29 points et 10 passes. Avec 27 victoires consécutives (en comptant la fin de saison dernière), Golden State égale la deuxième série la plus longue de l’histoire réalisée par Miami en 2012-2013. Le record des Lakers (33 succès de range en 1971-1972) se rapproche. Il faudra pour ça enchaîner dès vendredi à Boston.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur