RMC Sport

NBA: Toronto rate le coche, Golden State s'offre un match 6

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

Golden State s'est imposé sur le terrain de Toronto (106-105), lundi soir dans le match 5 de la finale NBA. Les Raptors pensaient tenir leur titre avant que Stephen Curry ne plombe leur rêve en fin de match pour permettre à son équipe de réduire l'écart à 3-2. Kevin Durant a rechuté.

Toronto devra encore attendre avant de décrocher le premier titre de champion NBA de son histoire. Alors qu'ils avaient l'occasion de toucher le Graal ce lundi, les Raptors se sont inclinés d'un petit point à domicile face à Golden State (106-105). Ils ne mènent plus que 3-2 en finale et devront se déplacer dans l'Oracle Arena à Oakland, jeudi, pour tenter de toucher au but. A moins que tout ne se décide dans un match 7 le lundi 17 au Canada.

Cela aurait pu être bouclé dès lundi si Kyle Lowry n'avait pas manqué son tir à trois points au buzzer. Mais les Warriors ont bien défendu sur cette action pour conserver leur petit avantage repris au début de la dernière minute grâce à deux tirs à 3 points de Klay Thompson (26 points) et de Stephen Curry (31 pts).

Avant cela, les hommes de Steve Kerr avaient réussi à se relever d'un nouveau coup dur avec la blessure de Kevin Durant, aligné pour la première fois depuis le début des finales mais de nouveau touché et sorti sous les applaudissements de la salle canadienne et de Drake, le rappeur grand fan des Raptors.

Golden State a compté jusqu'à 14 points avant que Toronto ne fasse progressivement son retard jusqu'à prendre les devants à trois minutes du terme grâce à 10 points de suite de Kawhi Leonard (103-97). Un écart qui ne fut donc pas définitif.

NC