NBA: touché au genou, Porzingis pourrait manquer la suite de la finale entre Boston et Dallas

Après deux victoires à domicile, les Boston Celtics sont bien partis dans la finale NBA face aux Dallas Mavericks. Mais alors que deux succès sont encore nécessaires pour remporter le titre, l'incertitude règne autour de Kristaps Porzingis. Touché au genou gauche dimanche soir, l'intérieur letton veut tenter de "revenir" pour les prochains matchs.
La franchise de Boston a annoncé que Kristaps Porzingis souffrait d'une "déchirure du rétinaculum médial, générant la luxation du tendon du muscle tibial postérieur". "Le tweet que nous avons publié était assez explicite. C'est une sorte de situation anodine. J'ai ressenti quelque chose, et maintenant, je dois y faire face", a commenté l'intéressé.
Blessé fin avril, Kristaps Porzingis était revenu pour le premier face face à Dallas. Le joueur de 28 ans s'était distingué avec 20 points, 6 rebonds, 3 contres en 20 minutes, avec un impact spectaculaire dans le premier quart temps. "Ce sera au jour le jour", a expliqué le Letton à propos de sa nouvelle blessure. "Évidemment, je vais faire tout ce que je peux pour être là demain (dans la nuit de mercredi à jeudi), et nous verrons. Je suis optimiste, bien sûr. Je dois l'être."
A l'issue de la finale NBA, Kristaps Porzingis est attendu lors d'un tournoi de qualification olympique avec la Lettonie début juillet, qui aura lieu à Riga. Absent lors de la dernière Coupe du monde, où la Lettonie a pris la cinquième place, Porzingis espère être de la partie pour les Jeux olympiques de Paris 2024.