RMC Sport

NBA: une bagarre et six expulsions, c’était très chaud entre Houston et Miami

placeholder video
La rencontre de NBA entre Houston et Miami a été marquée par une bagarre entre Amen Thompson et Tyler Herro, provoquant un attroupement et l’expulsion de six joueurs dimanche lors du match entre Houston et Miami.

La fin du match entre Houston et Miami (100-104) a viré au pugilat, dimanche en NBA. Alors que le Heat voulait remettre le ballon en jeu à 35 secondes du buzzer final, Amen Thompson et Tyler Herro se sont empoignés, le premier jetant au sol le second. Ce coup de sang a provoqué un attroupement sur le terrain et l’expulsion… de six personnes.

"L'un des gars était plus fort que l'autre"

Tyler Herro et Amen Thompson ont pris la direction de la douche plus tôt, tout comme les joueurs Terry Rozier (Heat) et Jalen Green (Rockets) mais aussi l’entraîneur de Houston Ime Udoka et son adjoint Ben Sullivan. "Je n'ai pas vu l’action en direct, mais je l'ai revu", a déclaré Ime Udoka. "Ils étaient face à face, se cognant un peu la poitrine, et l'un des gars était plus fort que l'autre."

L'arbitre Marc Davis a estimé que Green et Rozier avaient intensifié l'altercation, tandis que Sullivan a été sanctionné d'une faute technique et expulsé pour des commentaires antisportifs. L'altercation entre Herro et Thompson s'est produite après une remontée de Miami qui comptait 12 points en deuxième mi-temps. Le Heat a été porté par Herro, auteur de 27 points et meilleur marqueur de la rencontre (avec neuf passes et six rebonds). Selon l’arrière, sa réussite a provoqué la colère de son adversaire.

"Je suppose que c'est ce qui arrive quand quelqu'un marque, donne des passes, fait tout ça", a lancé Herro d’un air narquois à l’issue de la rencontre. "Je me fâcherais aussi." Le joueur assure qu’il n’avait aucun antécédent d’accrochage avec Thompson, tout en dégonflant la portée de ce coup de chaud. "Ce sont juste deux adversaires qui s'affrontaient, jouant au basket", a déclaré Herro. "C'était un match normal que nous avons joué tout au long". Juste avant cette altercation, Fred VanVleet avait aussi été exclus par l’arbitre, estimant que le joueur l'avait touché après avoir été sanctionné pour une violation de cinq secondes.

NC