NBA: malgré ses 34 points, Victor Wembanyama et les Spurs tombent contre les Wolves de Rudy Gobert

Rudy Gobert et Victor Wembanyama au duel lors du match Minnesota-San Antonio (112-110), le 29 décembre 2024 - Jesse Johnson/SUSA/ICON Sport
Victor Wembanyama a signé une soirée à la fois remarquable et contrastée, dimanche lors de la courte défaite de San Antonio sur le terrain des Minnesota Timberwolves (112-110), dimanche. Avec 34 points (et 8 rebonds), l’international française a terminé meilleur marqueur du match mais il a aussi connu beaucoup de déchets aux tirs (13/30, dont 4/12 à trois points).
Les Spurs ont manqué la balle de match
En face, son compatriote Rudy Gobert a pesé dans la victoire des siens avec un double-double consistant (17 points, 15 rebonds), épaulant Donte DiVincenzo, meilleur marqueur de son équipe (26 points) et auteur des deux derniers points de la rencontre sur lancer-franc à 12 secondes de la fin du match.
Quelques instants plus tard, les Spurs ont eu la balle de match sur la dernière possession mais Jeremy Sochan a manqué un tir ouvert à trois points qui aurait pu conforter la position de la franchise texane dans le Top 10 de la conférence Ouest.
Avant cela, "Wemby" - qui a manqué un lancer-franc à 20 secondes de la fin du match- avait participé à remettre son équipe dans la rencontre alors qu’elle était menée de 13 points à l’entame du troisième quart-temps. Sous l’impulsion de son Français, les Spurs ont signé un 16-4 leur permettant de revenir sur leurs adversaires d’un soir. Mais cela n’a finalement pas suffi pour San Antonio, désormais 10e à l’Ouest.