RMC Sport

NBA: Westbrook voudrait déjà quitter Houston

placeholder video
A peine un an après son arrivée, Russell Westbrook souhaiterait changer d’air. Le meneur de jeu de 33 ans aurait l’intention de quitter Houston et James Harden afin de retrouver un vrai rôle de leader, comme il l’était à Oklahoma City. Reste à savoir où il pourrait rebondir.

C’est un départ qui pourrait rebattre un peu les cartes en NBA. Selon The Athletic, Russell Westbrook souhaiterait déjà quitter Houston. Un an à peine après son arrivée. Le meneur de 33 ans ne serait pas satisfait de son rôle au sein des Rockets. Et malgré son entente cordiale avec James Harden, l’autre star de la franchise texane, il souhaiterait retrouver un vrai rôle de leader, comme il l’était à Oklahoma City. "Russ Wes", à qui il reste encore trois ans de contrat (qui doivent lui rapporter près de 113 millions d’euros), aurait informé ses dirigeants de ses intentions.

Sa décision intervient au moment où Houston entend remettre Harden au centre de son projet. Stephen Silas, le nouveau coach, souhaiterait redonner les clés du jeu au magicien barbu. Et bâtir une équipe autour de lui pour tenter de décrocher le troisième titre NBA des Rockets (après 1994 et 1995).

Les Clippers et les Knicks évoqués

Malgré son duo de feu, la franchise a été surclassée par les Lakers de LeBron James, la saison passée, en demi-finale de la Conférence Ouest (4-1). De quoi refroidir Westbrook, qui ne voudrait pas s’éterniser dans la plus grande ville du sud des Etats-Unis. Reste à savoir où pourrait rebondir le meneur sur ressorts. La presse a récemment évoqué les Clippers de Los Angeles ou les Knicks de New York comme possibles destinations.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport