NBA: les ambitions de Gobert avec Utah

Invité du podcast Basket Time sur RMC Sport, Rudy Gobert s’est confié sur son avenir avec la franchise du Jazz. L'équipe de la conférence Ouest a été éliminée cette saison par Denver à l’issue d’un match 7 renversant en playoffs après avoir tenue une avance de 3-1 début septembre. Le Français de 28 ans affiche ses ambitions avec Utah.
>> Les podcasts Basket Time
Toujours très réguliers à l’Ouest, les coéquipiers de Donovan Mitchell ne sont pas encore parvenus à passer le cap pour jouer les finales: "On est parti de la première saison où on a gagné 26 matchs sur 82. Il y a cinq ans, quand je disais qu’on allait aller en playoffs, les gens rigolaient. Donc maintenant, quand je dis que l’on va gagner le titre, on me dit: 'Tu ne veux pas aller dans une autre équipe?' Je réponds que je ne contrôle pas à 100% mon destin mais je sais que gagner avec Utah serait beaucoup de fierté pour moi. Gagner un titre avec Utah aurait une valeur énorme par rapport à toutes les années où nous avons trimé avant". "Ce serait le premier titre de cette franchise, ce qui marquerait l’histoire. Tout est réuni pour que cela soit une histoire incroyable, avec toutes les aventures que l’on a eu au fil des années", a développé le pivot international français.
"Il nous manque à passer cette petite marche"
Un titre de champion qui n’est évidemment pas facile à aller chercher. Le joueur cadre de l’équipe du Jazz en est conscient: "Il nous manque à passer cette petite marche. Dans le fait de gagner en expérience, notamment pour les leaders de l’équipe et de continuer à progresser". Une progression qui doit passer selon lui, par l’arrière de de son équipe, Donovan Mitchell et lui- même, car "nous sommes tout les deux, encore jeunes. Nous n’avons pas encore atteint notre pic chacun, alors on sait que l’on va progresser."
Alors qu’il ne lui reste qu’une saison de contrat chez le Jazz, Rudy Gobert entend bien remplir ses objectifs de champion NBA avec la franchise basée à Salt Lake City. Même si "aujourd’hui en NBA, il y a énormément de très bonnes équipes. Il y a plein de jeunes équipes très talentueuses", le pivot n’en démord pas: "J’aurai beaucoup de fierté à gagner avec le Jazz et puis on verra le vent m’emmènera ".