RMC Sport

VIDEO - NBA: Devin Booker plante 70 points… et perd

Devin Booker

Devin Booker - AFP

Devin Booker est devenu le sixième joueur de l’histoire de la NBA à marquer au moins 70 points dans une rencontre. Pas de quoi empêcher les Suns de s’incliner à Boston (130-120).

C’est vrai, les Suns ne joueront pas les playoffs NBA 2017 mais ils laisseront malgré tout une jolie trace dans la page consacrée à cette saison. Sur le parquet des Celtics, Devin Booker a marqué pas moins de 70 points à 21/40 au tir.

A lire aussi >> NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs?

Jordan ne l’a jamais fait

Pas suffisant pour empêcher la victoire de Boston (130-120) mais assez pour rejoindre un clan très fermé composé de Wilt Chamberlain, Kobe Bryant, David Thompson, David Robinson et Elgin Baylor.

Booker : "Je n’avais jamais été autant dans la zone"

"Ça n’arrive pas si souvent, surtout face une telle défense que celle des Celtics, s’est réjoui l’arrière de seulement 20 ans. C’est dur à expliquer. J’avais déjà été dans la zone, mais jamais aussi loin."

Thomas : « On cherche les playoffs, eux la loterie »

Alors que l’intéressé a inscrit 51 points en seconde période pendant que Phoenix ne jouait plus que pour lui, Isaiah Thomas s’est montré circonspect. "C’était étrange ce qu’ils ont fait, lâche le meneur des Celtics. Je n’avais jamais vu ça… C’est une performance folle. Mais nous, on cherche les playoffs, et eux la loterie."

JBi