RMC Sport

VIDEO - NBA: Donovan Mitchell remporte le concours de dunks (et rend hommage à Vince Carter)

Donovan Mitchell

Donovan Mitchell - AFP

Donovan Mitchell, l’arrière de Utah, a remporté le concours de dunks du All Star Game la nuit dernière à Los Angeles. Le joueur de 21 ans, vêtu d’un maillot de Vince Carter, s’est imposé devant Larry Nance Jr. (Cleveland).

Il s’est présenté face au panier avec son maillot sur le dos. Et il a parachevé son œuvre avec un 360° inversé, l’un de ses mouvements fétiches. Donovan Mitchell a rendu un bel hommage à Vince Carter en remportant le concours de dunks du All Star Game, la nuit dernière à Los Angeles. L’arrière de Utah, appelé en dernière minute après le forfait d’Aaron Gordon, a convaincu le jury composé de DJ Khaled, Mark Wahlberg, Chris Rock, Lisa Leslie et Julius Erving. Et il en profité pour le dédier à l’ancienne star des Raptors (aujourd’hui à Sacramento), lauréat de ce "Slam Dunk Contest" en 2000.

"A l’entraînement, je n’y arrivais pas"

"J’ai évidemment beaucoup observé Vince, a confié Mitchell dans des propos rapportés par basketusa.com. Je me suis dit que si j’arrivais à passer ce dernier dunk à 360°, ce serait une bonne manière de finir fort. Le plus marrant, c’est que je n’ai pas passé ce dunk depuis plus d’un an et demi. Hier et avant-hier à l’entraînement, je n’y arrivais pas. C’est pour ça que j’étais si content à la fin !" Larry Nance Jr., récemment transféré des Lakers à Cleveland, a pris la deuxième place du concours. En attendant le match des étoiles de la NBA, la nuit prochaine au Staples Center. 

VIDEO: le best-of du Grand Week-End Sport du 17 février

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur