RMC Sport

VIDEO - NBA: Golden State engloutit Portland pour filer au 2e tour

-

- - AFP

Les Warriors ont encore déroulé ce lundi du côté de Portland (103-128) pour décrocher leur billet pour le deuxième tour des playoffs. L’occasion pour Stephen Curry de peaufiner son shoot, puis se de reposer et pour Kevin Durant de retrouver ses sensations.

Les Blazers sont éliminés des playoffs NBA. Et ils en sont peut-être soulagés. A Portland ce lundi, Damian Llillard & co ont encore lourdement chuté face à Golden State (103-128) qui s’est qualifié sans encombre pour le deuxième tour (4-0).

A lire aussi >> Toute l'actu NBA

Curry flambe… et se repose

Stephen Curry a inscrit 37 points, réussi 8 passes décisives et pris 7 rebonds pour les Warriors... avant de passer le 4e quart-temps sur le banc.

Un record égalé

Les Warriors ont imposé leur emprise dès le premier quart-temps durant lequel ils ont inscrit 45 points, égalant le record de points marqués lors de la première période d'un match de play-offs.

Durant revient en forme

Pour son retour après avoir manqué les deux matches précédents sur blessure, Kevin Durant a inscrit 10 points en 20 minutes pour la franchise californienne.

Au prochain tour, Golden State sera opposé aux Los Angeles Clippers ou au Utah Jazz qui sont à égalité 2-2 dans leur série.

A lire aussi >> VIDEO - NBA: retour gagnant pour Gobert, les Cavs premiers qualifiés

JBi avec AFP