RMC Sport

VIDEO - NBA: Houston stoppe la folle saison de Westbrook

Russell Westbrook et James Harden

Russell Westbrook et James Harden - AFP

Malgré les 47 points de Russell Westbrook, le Thunder s’est incliné ce mardi à Houston (105-99) et s’arrête donc au premier tour des playoffs NBA (4-1).

Fini les triple-doubles de Russell Westbrook. Pour quelques mois en tout cas. Battu ce mardi à Houston (105-99), le Thunder est éclipsé du tableau des playoffs NBA (4-1).

A lire aussi >> VIDEO - NBA: Golden State engloutit Portland pour filer au 2e tour

Avec ses 34 points, James Harden a été le bourreau d’OKC (105-99), malgré la résistance de Westbrook, jusque-là le favori pour le titre de meilleur joueur du Championnat 2016-17.

Westbrook loupe un record

Avec 47 points, 11 rebonds et seulement 9 passes décisives, Russell Westbrook a cependant échoué à signer un 4e triple-double consécutif en play-offs, une performance qu'il aurait été le premier à signer dans l'histoire de la NBA.

A lire aussi >> NBA: Frank Ntilikina, la pépite du basket français, est inscrit à la draft

Lors de la saison régulière, le meneur de jeu d'OKC avait affolé les statistiques, avec une moyenne de 31,6 points par matchs et 42 triple-doubles, le nouveau record de la NBA.

Les Spurs prennent les devants

Au second tour des play-offs, les Rockets affronteront les San Antonio Spurs de Tony Parker ou les Memphis Grizzlies. Les Spurs mènent désormais 3 victoires à 2 après avoir remporté le 5e match 116 à 103, mardi à San Antonio.

Les Spurs, 2e de la Conférence Ouest derrière les Warriors de Golden State, se sont imposés grâce à 28 points de Kawhi Leonard, 20 de Patty Mills et 16 de Parker.

JBi avec AFP