VIDEO. NBA: le chambrage de JR Smith par les fans des Warriors

JR Smith - AFP
J.R. Smith n'est pas près d'oublier sa bourde lors du match 1 des Finales NBA. Au cas où sa mémoire lui ferait déjà défaut, les fans de Golden State se sont échinés à la rafraîchir ce dimanche lors de la seconde rencontre encore remportée par les Warriors (122-103).
Dès la présentation des équipes, l'arrière des Cavaliers a ainsi été accueilli par le chant "MVP, MVP", réclamant ironiquement que le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) lui soit attribué. Puis tout au long du match Smith a bénéficié d'un traitement particulier des spectateurs de l'Oracle Arena.
Pour rappel, sa gaffe en fin de temps réglementaire du premier match a en effet sauvé Golden State: il avait récupéré le ballon à cinq secondes de la fin, mais n'avait pas shooté en pensant que son équipe menait alors que le score était de 107 à 107. Golden State avait fini par s'imposer 124 à 114 en prolongation.
"J'aime ça"
L'accueil que lui a réservé le public d'Oakland dimanche ne l'a pas perturbé.
"J'ai toujours été un joueur que les supporteurs aimaient ou détestaient, j'aime cela, je préfère cela à laisser les gens indifférents", a insisté Smith.
Il a fini la rencontre avec cinq points (2 sur 9 au tir), un rebond et deux passes décisives en 31 minutes.
"Une soirée catastrophique"
Smith a qualifié sa soirée de "castastrophique". "Il faut que je shoote mieux, que je défende mieux et que je me fasse plus entendre en défense", a-t-il déclaré avant le match N.3 mercredi à Cleveland.
Son entraîneur Tyronn Lue a de son côté rappelé que "pas grand chose n'affectait J.R.": "Il n'est pas rentré dans le rythme, car il n'a pas beaucoup d'occasions de shooter, mais on a toute confiance en lui", a-t-il assuré.