RMC Sport

VIDEO - NBA: le renversant réveil des Knicks face aux Spurs

Carmelo Anthony a

Carmelo Anthony a - AFP

Battus lors de leurs quatre derniers matches et menés de 12 points à l’approche de la pause, les Knicks ont réussi à s’offrir les Spurs (94-90), ce dimanche au Madison Square Garden.

Décidément, le Madison Square Garden est le lieu de tous les possibles. Alors que ces derniers jours l’ambiance s’y était révélée pour le moins électrique (à l’image de l’échauffourée provoquée par l’ancienne star de la franchise, Charles Oakley), que les Knicks y avaient perdu quatre fois de suite, les locaux sont parvenus ce dimanche à surprendre les Spurs (94-90). Et ce, malgré un retard de 12 points (36-48) en fin de deuxième quart-temps.

A lire aussi >> NBA: une ex-légende des Knicks en vient aux mains avec le propriétaire et quitte le Madison Square Garden menottée

Tony Parker grimace

A l’instar de Tony Parker (0/3 au tir, 4 passes décisives en 31 minutes), les Texans ont peiné à passer la seconde dans l’antre new-yorkaise où seul Kawhi Leonard s’est montré en jambes (36 pts à 13/27, 9 rbds et 4 pds).

"Melo" rigole

En face, Carmelo Anthony a compilé 25 points (9/21), dont 21 après la pause, 7 rebonds, tandis que Kristaps Porzingis (16 pts, 7 rbds) et Willy Hernangomez (12 pts, 9 rbds), aligné à la place de Joakim Noah (cuisse gauche), se montraient aussi à leur avantage.

Du (très) lourd au programme pour les Knicks

Dès ce lundi, les Spurs, deuxièmes à l’Ouest, remonteront en selle chez les Pacers, pour garder à distance les Rockets, vainqueurs de leurs quatre derniers matches. Les Knicks, douzièmes de la Conférence Est, devront encore monter en puissance ces prochains jours. Au programme, des déplacements à OKC et Cleveland mercredi et jeudi.

Les résultats de ce dimanche

Toronto - Detroit 101 - 102

New York - San Antonio 94 - 90

Minnesota - Chicago 117 - 89

Sacramento - La Nouvelle-Orléans 105 - 99

JBi