Paris Basket: les dessous de l'altercation physique entre Sy et Boungou-Colo

Avec cinq défaites pour une seule victoire, le Paris Basket réalise un début de saison catastrophique en Pro B. Mais en plus des résultats en berne sur les parquets, le club doit gérer des incidents entre joueur de son effectif. Le pensionnaire de deuxième division a publié un communiqué ce samedi, pour confirmer l'absence de deux joueurs lors de la défaite contre Blois la veille (89-77).
"Les joueurs du Paris Basketball Amara Sy et Nobel Boungou-Colo n’ont pas pris part à la défaite du club vendredi soir à Blois, en raison d’une altercation physique qui s’est produite entre eux mercredi soir, en marge de l’entraînement de l’après-midi au centre The One Ball, à Noisy-le-Grand", précise le club. Le Paris Basketball évalue actuellement les mesures disciplinaires à prendre suite à cet incident."
RMC Sport en sait plus sur la nature de l'incident. Lors de l’entraînement de mercredi, Evans Ganapamo défend sur Nobel Boungou-Colo. Lors d’une action, le pied de ce dernier glisse sur celui de Ganapamo et l’ancien Limougeaud se tort la cheville puis s’énerve. Amara Sy vient le voir et lui dit de se relever. Le joueur le repousse agressivement sous le coup de la douleur. Sy lui demande alors de se calmer tout de suite: "Calme toi sinon je t’en colle une", lui adresse-t-il.
Déjà des tensions impliquant Boungou-Colo
Nobel Boungou-Colo va sur le côté pour faire soigner sa cheville avec les kinés. A la fin de l’entrainement, Amara Sy veut s’expliquer avec son coéquipier et l’attends en dehors du centre d’entraînement The One Ball. A ce moment-là, Sy met un coup de poing violent au visage à Boungou-Colo. Ils ont finalement été séparés par le staff.
Après cette altercation, Amara Sy est suspendu par le club et Nobel Boungou Colo est laissé au repos. Depuis cet épisode, ce dernier ne s'est plus rendu au centre d’entrainement contrairement à Amara Sy, qui est venu voir les joueurs à l’entrainement puis pour leur départ à Blois. Avant le match de vendredi, il a pris le soin d’appeler tous les joueurs individuellement pour leur souhaiter bon courage. Il faut noter que les tensions sont récurrentes depuis le début de saison entre Nobel Boungou Colo et d’autres joueurs, avec de nombreuses insultes échangées.