RMC Sport

Pourquoi l'ex-épouse de Michael Jordan et sa femme ne sont pas dans "The Last Dance"

placeholder video
Mike Tollin, le producteur de "The Last Dance", assure que ce n’est pas Michael Jordan qui a voulu que ni son ex-épouse, ni sa femme ne soient interrogées dans la série.

La polémique "The Last Dance" est éteinte. Alors que certains s'étonnaient de ne pas voir Juanita Vanoy, épouse de Michael Jordan entre 1989 et 2006, et Yvette Prieto, sa femme depuis 2013, dans la série consacrée à "Air Jordan", ce n’est pas l’ancienne gloire des Bulls qui est à l'origine de leur absence.

Sur ESPN, Mike Tollin justifie le choix de ne pas interroger la famille de Jordan: "On avait une liste de choses à évoquer: les jeux d'argent, la théorie du complot sur sa retraite, la mort de son père, son manque d'activisme politique et ses coéquipiers. (...) Jason Hehir et moi partagions un désintérêt certain pour les femmes et les enfants des personnages principaux."

"Il ne nous a jamais dit que l'on n'avait pas le droit de parler à sa femme ou son ex-femme"

Le réalisateur de la série à succès détaille même ce qu’il l’a poussé à ne pas faire parler ses épouses, un choix qui a fait débat. "Michael Jordan est l'une des personnes les plus attachées à sa vie privée. Il est heureux que tout ça soit fini et qu'il ait pu retrouver sa vie normale et organisée", estime Tollin.

"Il ne nous a jamais dit que l'on n'avait pas le droit de parler à sa femme ou son ex-femme. On n'a simplement pas senti l'envie de le faire au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire", conclut le réalisateur américain. Voilà qui pourrait faire taire les rumeurs qui avançaient que Jordan aurait posé son veto pour que Juanita Vanoy et Yvette Prieto ne prennent pas la parole dans "The Last Dance".

JAu