RMC Sport

Pro A: un administrateur judiciaire nommé pour diriger le Limoges CSP

placeholder video
Alors que Céline Forte, la veuve de l’ancien président, est en conflit avec l’actuelle direction du Limoges CSP, le tribunal de grande instance de la capitale du Limousin a décidé ce mercredi de nommer un administrateur judiciaire pour gérer l’association CSP Elite, et par extension le club. Jusqu’à une probable nouvelle élection.

Céline Forte 1, Youri Verieras 0. En conflit ouvert avec l’actuel dirigeant du Limoges CSP, dont elle conteste la légitimité, la veuve de l’ancien président Frédéric Forte, qui aimerait reprendre le contrôle du club de Pro A, avait demandé par la voix de son avocat la désignation d’un administrateur judiciaire. Administrateur qui devrait gérer l’association Limoges CSP Elite, et donc par extension le club, puisqu’elle en détient la majorité des parts.

Bientôt une nouvelle élection?

Ce mercredi, le Tribunal de grande instance de la ville limousine a accédé à cette requête en désignant un administrateur pour gérer provisoirement l’association. Il aura pour mission de vérifier la légitimité du statut de Youri Verieras, et superviser la désignation d’un bureau directeur ainsi que l’élection d’un nouveau président, si les deux parties ne parviennent à trouver un terrain d’entente. Le club a théoriquement 15 jours pour faire appel de cette décision, mais devrait, a priori, la respecter.

RMC Sport