RMC Sport

"Qui veut être mon associé?": accusé de ne pas avoir honoré un engagement à 200.000 euros, Tony Parker se défend

placeholder video
Accusé de ne pas avoir honoré une promesse d'investissement à une candidate de l’émission de M6 "Qui veut être mon associé?", Tony Parker a donné sa version des faits et dénoncé des "raccourcis".

Tony Parker se défend. Membre du jury de la saison 4 de l'émission "Qui veut être mon associé?" sur M6, l’ancien joueur des Spurs et de l’équipe de France s'est récemment vu reprocher, dans une enquête de Radio France, de ne pas avoir versé les 200.000 euros promis à une candidate pour investir dans sa start-up. "Il y a eu vraiment un gros problème de gestion des investissements de la part de l'équipe de Tony Parker", a ainsi dénoncé l'entrepreneuse.

Parker dénonce "des raccourcis"

Mis en cause, l’ancien basketteur (42 ans) a livré sa version des faits au cours d’une interview donnée au Progrès ce mercredi. "C’est dommage que les journaux fassent des raccourcis. (...) Déjà, la promesse était de 100.000€ pour moi et 100.000€ pour Marc Simoncini. Quand vous faites cette émission, bien sûr qu’il y a des due diligence (audit, vérification...), mais il n’y a pas de garanties. Encore heureux! On ne va pas faire un business en vingt minutes de présentation! Et, si la due diligence ne passe pas, vous ne faites pas le deal", dit-il.

"Je comprends qu’elle soit déçue, mais beaucoup de choses que cette dame a dites dans l’émission étaient floues. Partant de là, Marc et moi avons décidé de ne pas faire le deal", appuie Parker, qui juge "dommage et injuste que l’on essaie de taper sur les gens qui investissent en France, qui créent des emplois alors que j’aurais pu prendre mon argent et le faire aux États-Unis". C’est sans lui que s’est déroulée la saison 5 de l'émission "Qui veut être mon associé?", dont le dernier des six épisodes a été diffusé la semaine dernière sur M6.

RR