Jean-Michel Aulas va participer à l’émission "Qui veut être mon associé?" sur M6

Jean-Michel Aulas va faire son grand retour dans les médias. Pas pour défendre l’OL comme il en avait pris l’habitude lorsqu’il était président de l’OL mais pour porter un projet dans l’émission "Qui veut être mon associé?", diffusée mercredi sur M6. L’actuel vice-président de la Fédération française de football (FFF) apparaît dans le teasing du prochain numéro diffusé sur les réseaux sociaux. Et il annonce la couleur dans un grand sourire: "Moi, je prends tout ce que vous ne prendrez pas", lance-t-il.
Une société de bien-être dans laquelle il a déjà investi
L’ancien président mythique de l’OL (1987-2023) soutiendra la société lyonnaise, Naali, dans laquelle il a investi avec sa société Holnest en 2023. Il sera aux côtés des fondateurs Nadir Tayach et Aberhaman Nour Ebad pour convaincre le jury d’investisseurs d’entrer au capital par le biais d’un apport financier précis contre des parts dans leur entreprise.
Naali a été créée en 2020 et propose des produits cosmétiques et des compléments alimentaires fabriqués en France à partir de safran d’Afghanistan, considérée comme l'épice la plus précieuse du monde. Ceux-ci sont distribués en ligne ou via un réseau de pharmacies.
Après avoir vendu l’OL au groupe Eagle, détenu par l’homme d’affaires américain John Textor, Aulas a été évincé de ses fonctions de président en mai 2023, tout en restant président d’honneur du club. Il reste depuis très investi dans le football français, à la Fédération française de football mais aussi à la tête de la Ligue féminine de football (LFFP). En juin dernier, il a aussi racheté la LDLC Arena à Eagle Group contre 54 millions d’euros en cash et 16 millions d’euros sous la forme d’actions Eagle Football Group détenues par Holnest.