Tournoi de Paris: Batum et les Bleus en démonstration face à la Grèce

Après un match plutôt aisé face au Monténégro (83-66), l’opposition montait d’un cran ce dimanche pour les Bleus, qui se sont imposés contre la Grèce (84-68) lors du Tournoi de Paris. Une prestation très convaincante de la part des Bleus, qui se rendront en Bulgarie jeudi dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde.
Batum homme du match
Patron annoncé des Tricolores suite aux retraites internationales de Tony Parker et Boris Diaw, Nicolas Batum a tenu son rang, dans un rôle de créateur qui lui va si bien. Le joueur de Charlotte, désormais capitaine, a été élu homme du match avec 13 points, quatre rebonds, autant d’interceptions et surtout 11 passes décisives...
"Ah ouais?! Pas mal, mieux que Boris (Diaw)!, chambrait Nicolas Batum sur RMC Sport après le match. C’est un peu mon rôle dans cette équipe, j’ai toujours été plus dans la création et je m’amuse dans ce rôle. Tony (Parker) était un scoreur, moi c’est différent. Je serai plus dans la création, dans la mise en place." A refaire en compétition désormais.