RMC Sport

Equipe de France: Nicolas Batum succède à Boris Diaw

-

- - -

Nicolas Batum récupère le brassard de capitaine. Après l'annonce de la retraite de Boris Diaw, l'ailier des Hornets de Charlotte en NBA lui succède.

C’estcomme capitaine de l’équipe de France, que Nicolas Batum va disputer le tournoi de Paris à Coubertin ce week-end. Quelques heures après l’annonce de la retraite du capitaine emblématique des Bleus, Boris Diaw, le joueur des Hornets lui succède.

"Un honneur" pour l’international français qui évolue à ses côtés en équipe de France depuis neuf ans. "Je n’ai connu que Boris comme capitaine. On ne pourra jamais le remplacer. (…) Il avait cette capacité innée à mener un groupe, surtout en dehors du terrain, à créer une cohésion."

Ce nouveau statut, il l’a mérité. Dans une période où la relation entre l’équipe de France et les joueurs de NBA est tendue, Nicolas Batum continue à prendre son rôle à cœur chez les Bleus. "J’ai toujours dit que si tu veux jouer la Coupe du monde (en 2019 en Chine), tu dois jouer tous les matchs que tu peux jouer. Et je suis là pour ça", a-t-il déclaré à la presse.

Les Bleus continuent leur préparation, avant de se lancer dans les qualifications (du 13 au 17 septembre) pour la Coupe du monde l’année prochaine.

IDM