Violences policières: la sortie de Trump sur la NBA, après le boycott de plusieurs matchs

Le président américain Donald Trump a accusé jeudi la NBA d'être devenue une organisation politique, après le boycott de plusieurs matchs de basket en réaction à l'affaire Jacob Blake.
"Je pense que les gens en ont marre de la NBA". Donald Trump n'a pas mâché ses mots à l'égard des basketteurs américains, qui ont lancé un mouvement de boycott en réaction à l'affaire Jacob Blake.
"Je ne sais pas grand-chose sur les protestations au sein de la NBA. Je sais que leurs audiences sont très mauvaises", a également pesté le président des États-Unis. "Ils sont devenus un peu comme une organisation politique et ce n'est pas une bonne chose", a-t-il ensuite fustigé.
Vers une reprise de la saison
Asked for his thoughts on NBA players going on strike following yet another police shooting of a black man, Trump says, "I don't know much about the NBA protest. I know their ratings have been very bad." pic.twitter.com/p0OYa1dFrO
— Aaron Rupar (@atrupar) August 27, 2020
Six matchs des playoffs ont été déprogrammés et d'autres pourraient connaître le même sort, même si les joueurs se sont dit favorables à une reprise de la saison. D'autres équipes et sportifs ont également pris part au boycott, à l'instar de la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka.
La protestation a commencé dans la soirée de mercredi, sous l'impulsion des basketteurs de Milwaukee Bucks. L'équipe est issue du Wisconsin, l'État dans lequel Jacob Blake, un homme noir de 29 ans, s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises dans le dos. Cela a déclenché de nouvelles manifestations antiracistes. Une d'elles a fait deux morts et un blessé grave.
Votre opinion