RMC Sport

Armstrong prêt à faire "tout ce qui est en son pouvoir" pour aider Ullrich

-

- - AFP

En proie à de graves soucis personnels, Jan Ullrich peut compter sur le soutien de Lance Armstrong. L'Américain s'est dit prêt à venir en aide à son ancien rival.

De bourreau à sauveur. C'est peut-être la trajectoire que Lance Armstrong va emprunter avec Jan Ullrich. Arrêté à Majorque puis Francfort la semaine dernière, à chaque fois sous influence d'alcool et de drogues, pour avoir provoqué une bagarre chez un voisin puis violenté une escort-girl, le vainqueur du Tour de France 1997 a été admis dans une clinique psychiatrique. Une descente aux enfers qui touche beaucoup Armstrong.

"J'aime Jan Ullrich et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider, a déclaré le Texan au site CyclingTips. Il était et est toujours une personne importante dans ma vie. C'était un sacré athlète et m'a motivé comme aucun de mes autres rivaux. Sincèrement, c'est le seul qui m'a fait peur."

"Armstrong est prêt à prendre l'avion avec un docteur et venir en Europe"

La semaine dernière, Wolfgan Hoppe, l'avocat d'Ullrich, avait déjà fait état de la volonté d'Armstrong d'aider son ancien rival. "Il est tenu au courant et dit que la communauté du cyclisme doit rester unie, a déclaré Hoppe dans les colonnes de Bild. La chose la plus importante est que Jan veut être aidé. Alors Armstrong est prêt à prendre l'avion avec un docteur et venir en Europe."

A lire aussi >> Jan Ullrich reconnaît avoir un problème avec la drogue et l’alcool

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport