Bouhanni répond aux propos polémiques d'un ancien coureur sur sa religion

Nacer Bouhanni ne va pas se laisser faire. Le sprinteur français de Cofidis a réagi aux propos de Stef Clement, ancien coureur néerlandais désormais consultant pour la chaîne de télévision batave NOS. Lors de la diffusion de la 18e étape du Tour de France, Stef Clement s'est exprimé sur la situation de Bouhanni, écarté par Cofidis du Tour et de la Vuelta. L'ancien de Bouygues Telecom, entre 2006 et 2008, a assuré que le Français avait interdit la consommation de porc dans l'équipe en raison de sa religion et refusait de voir des femmes travailler en même temps que lui.
"Rétablir la vérité"
Ces affirmations sans aucune preuve ont immédiatement fait réagir Bouhanni, qui a laissé entendre de possibles poursuites judiciaires. "Cher Stef Clement la diffamation est un délit, a-t-il indiqué sur Twitter. Affaire à suivre très prochainement pour rétablir la vérité." Le Néerlandais s'est défendu. "Dans mes propos sur Nacer Bouhanni et Cofidis, j'ai exprimé clairement que c'était 'quelque chose que j'avais entendu', une spéculation. (...) Je m'excuse pour la gêne occasionnée."
Déjà une polémique sur le Tour d'Italie
Stef Clement avait déjà été vivement critiqué pour des propos polémiques lors du Tour d'Italie. Il s'en était pris à Primoz Roglic, qu'il accusait à mots couverts d'être dopé. "Primoz est passé du saut à ski à grand favori d'un Grand Tour en seulement cinq ans, avait-il déclaré. S'il avait été le leader d'une équipe comme UAE-Emirates, Katusha ou Astana, nous aurions tous eu une idée très différente de ce qu'il est en train de faire."