Mondiaux de cyclisme: Pinot, Molard et Rolland convoqués en équipe de France

En août, Cyrille Guimard avait communiqué les noms des quatre premiers coureurs français appelés à disputer les championnats du monde sur route fin septembre: Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Anthony Roux et Tony Gallopin.
Ce vendredi, le sélectionneur tricolore a dévoilé la suite de sa liste, et misé sur les Français qui se sont illustrés depuis le début du Tour d’Espagne, c'est-à-dire Thibaut Pinot et Rudy Molard, ainsi que Pierre Rolland.
Encore une place à prendre
Le nom du huitième et dernier coureur sera connu après les semi-classiques italiennes. "A ce jour, explique Guimard dans un communiqué, les prétendants à cette ultime place sont, sans ordre de préférence, Warren Barguil, Guillaume Martin, et Alexis Vuillermoz, vu à son avantage sur les classiques World-Tour du Canada, ainsi que son coéquipier Alexandre Géniez, victorieux récemment d'une étape sur le Tour d'Espagne."
Avec un profil très montagneux, la course élite des championnats du monde devrait cette année sourire aux potentiels vainqueurs de grands tours, même si Chris Froome et Geraint Thomas ont d'ores et déjà déclaré forfait. Verdict à Innsbruck, le 30 septembre.