RMC Sport

Clasica San Sebastian : Adam Yates gagne sans le savoir

-

- - -

Adam Yates (Orica-GreenEDGE) a remporté la plus belle victoire de sa jeune carrière en s’échappant dans le final de Clasica San Sebastian ce samedi. Mais le Britannique, pourtant seul au moment de franchir la ligne, ne s’est pas rendu compte tout de suite qu’il avait gagné.

Les oreillettes ne font visiblement pas tout. Et ce n’est pas Adam Yates qui dira le contraire. Seul en tête dans les derniers kilomètres de la Clasica San Sebastian, le Britannique a franchi la ligne d’arrivée sans lever les bras. Le jeune coureur de 22 ans ne semblait pas sûr d’être bien le vainqueur de cette édition 2015.

Interrogatif, le frère jumeau de Simon Yates s’est dans un premier temps retourné, avant d’obtenir la confirmation qu’il était bien le vainqueur du jour. Visiblement très surpris, il a fini par célébrer sa victoire quelques mètres après la ligne d’arrivée. 

Deux Français dans le Top10

Grâce à son accélération gagnante dans le final, Yates l’a emporté devant le Belge Philippe Gilbert (BMC), qui a devancé au sprint le tenant du titre et récent troisième du Tour de France, Alejandro Valverde (Movistar). L’Espagnol conserve malgré tout la tête du classement World Tour.

Sur le même sujet

S’ils n’ont pu succéder à Tony Gallopin, lauréat de l’épreuve en 2013, les Français n’ont pas démérité sur les routes basques. Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et Warren Barguil (Giant-Alpecin) se classent ainsi aux huitième et neuvième places.