RMC Sport

Coronavirus: le Tour d'italie rêve du mois d'octobre

Le Giro reporté en octobre ?

Le Giro reporté en octobre ? - Icon Sport

L'épidémie de coronavirus en Europe a reporté le Tour d'Italie. Selon la Fédération italienne de cyclisme, les organisateurs du Giro auraient pour objectif de courir la course pendant le mois d'octobre.

Voilà une nouvelle qui pourrait bien bouleverser la suite de la saison cycliste. Prévu du 9 au 31 mai puis finalement reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, le Tour d'Italie privilégierait une période bien précise pour son édition 2020.

"Plus qu'une idée, c'est notre objectif"

L'incertitude planait depuis plusieurs semaines quant à la tenue du Giro mais Renato di Rocco s'est montré rassurant au lendemain de l'extension jusqu'au 3 mai du confinement en Italie. Le président de la Fédération italienne de cyclisme a confirmé que les organisateurs avaient ciblé le mois d'octobre pour le report de la mythique épreuve. 

"C'est plus qu'une idée, c'est notre objectif, a lancé le dirigeant transalpin ce samedi auprès de Tuttobiciweb. Dans un moment délicat comme celui-ci, où le tourisme est presque à genoux, le Giro pourrait vraiment être le moyen idéal pour tout remettre en mouvement. Il y a une volonté de rouler à nouveau et cela devra se faire dans le respect des protocoles et des mesures relatives de la santé publique." 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Si le Giro s'active désormais pour trouver une nouvelle date, le Tour de France, lui, reste toujours dans le flou et n'a pas officialisé son report. Les organisateurs de la Vuelta ont eux confirmé que la course espagnole était maintenue aux dates originelles du 14 août au 6 septembre. La fenêtre de tir se réduit petit à petit pour la Grande Boucle.

JGL