RMC Sport

Cyclisme: "Alaphilippe sans doute trop court pour les Mondiaux", annonce son manager

placeholder video
La malchance poursuit Julian Alaphilippe. Alors qu'il commençait à peine à revenir en forme, le coureur tricolore a lourdement chuté mercredi sur la Vuelta. Souffrant d'une luxation de l'épaule, le membre de l'équipe Quick-Step ne sera pas remis pour les Mondiaux, a confirmé jeudi son manager Patrick Lefevere.

Le manager de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere, a estimé jeudi dans la presse belge que Julian Alaphilippe, blessé à l'épaule après une chute mercredi lors de la Vuelta, serait "probablement trop court" pour les championnats du monde fin septembre en Australie.

"Dans le meilleur des cas, il sera de retour sur son vélo dans une quinzaine de jours. Pour les championnats du monde, ce sera probablement trop court, mais il pourra peut-être se préparer à temps pour le Tour de Lombardie (le 8 octobre, ndlr) et les courses italiennes", a déclaré Lefevere au site internet du quotidien Het Nieuwsblad.

"Cette année, il a vu plus d'hôpitaux qu'il n'a couru"

Julian Alaphilippe, contraint à l'abandon mercredi après une chute dans la 11e étape du Tour d'Espagne, souffre d'une "luxation de l'épaule droite", selon son équipe. "C'est une terrible malchance pour Julian: cette année, il a vu plus d'hôpitaux qu'il n'a couru", a ajouté le manager belge. Le double champion du monde est censé défendre son titre à Wollongong lors de la course en ligne programmée le 25 septembre.

"Alaf" avait déjà vécu plusieurs lourdes déconvenues cette saison, avec des chutes lors des Strade Bianche et, surtout, lors de Liège-Bastogne-Liège en avril, qui l'a privé de Tour de France. Son retour dans les pelotons avait ensuite été entravé par un test positif au Covid fin juillet au Tour de Wallonie.

AFP avec AFP