RMC Sport

Cyclisme : Contador signe chez Trek

Alberto Contador

Alberto Contador - AFP

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert d’Alberto Contador de la Tinkoff à la Trek est désormais officiel.

Relancé une carrière en perte de vitesse, voilà ce que cherchera Alberto Contador en s’engageant avec l’équipe Trek-Segrafedo. Âgé de 33 ans, l’Espagnol en deviendra le leader pour les Grands Tours. Il rejoint, avec son coéquipier Jesus Hernandez, le Suisse Fabian Cancellara.

A lire aussi>> Tour d’Espagne (15e étape) : Quintana et Contador jouent un sale tour à Froome

S’il n’est plus le roi de la montagne qui a glané deux Tours de France (2007, 2009), El Pistolero est toujours capable d’attaques tranchantes et efficaces. Malheureusement pour lui, sa saison aura été plus été marquée par ses chutes que par ses victoires. Contraint d’abandonner sur la Grande Boucle, il a également chuté sur la Vuelta où il a terminé quatrième, privant les Espagnols du podium pour le première fois depuis 1996.

Pour autant, le Madrilène a brillamment accompagné Nairo Quintana pour permettre le sacre du Colombien dans son bras de fer avec Christopher Froome sur les derniers lacets de la Vuelta.