RMC Sport

Tour d’Espagne (15e étape) : Quintana et Contador jouent un sale tour à Froome

Alberto Contador

Alberto Contador - AFP

Si l’Italien Gianluca Brambilla (Etixx-Quickstep) a remporté la 15e étape de la Vuelta ce dimanche à Aramon Formigal, on retiendra surtout la très mauvaise opération réalisée par Chris Froome, en souffrance, isolé et distancé par une échappée menée notamment par le maillot rouge colombien Nairo Quintana et Alberto Contador.

Le spectacle est au rendez-vous sur les routes de la Vuelta. Ce dimanche, le Tour d’Espagne a vibré avec une fabuleuse 15e étape qui a vu Gianluca Brambilla (Etixx-Quickstep) triompher sur la ligne d’arrivée à Aramon Formigal, dans les Pyrénées. Le coureur italien a devancé Nairo Quintana, grand vainqueur de cette folle journée, en route vers un premier sacre sur la Vuelta.

Podium en vue pour Contador

Profitant d’une échappée lancée par Alberto Contador au début de la course, le Colombien de la formation Movistar a distancé son rival Chris Froome, pas du tout dans le coup et privé de ses équipiers de la Sky. Résultat, 2’43 de perdues sur le maillot rouge ce dimanche, 3’37 au classement général. Un retard sans doute trop important pour le Britannique, qui voit ses espoirs de victoire finale s’envoler. Sixième de cette 15e étape, Alberto Contador, 4e du général à 4’02 du Colombien, peut quant à lui rêver du podium. 

En vidéo, Tour de la Réunion : il renverse une barrière sur la route devant les coureurs et provoque un accident grave