Cyclisme: décès de l'Italienne Sara Piffer à 19 ans après une chute à l'entraînement

Le monde du cyclisme est en deuil. Ce vendredi, l'espoir italienne Sara Piffer est décédée dans un accident de la route dans les rues du village de Mezzocorona dans le nord-est de l’Italie. Selon le journal Il Gazzettino, la jeune cycliste de 19 ans effectuait une sortie d'entraînement avec son frère lorsqu'elle a été percutée par une voiture conduite par un homme de 70 ans en sens inverse et en plein dépassement.
Malgré l'intervention des secours, elle a succombé à ses blessures. Son frère souffre lui de légères blessures. Sara Piffer est la 9e cycliste à trouver la mort sur les routes italiennes depuis le début de l'année selon des données collectées par l'association de sympathisants et amis de la police de la circulation.
Débuts chez les professionnels en 2024
Membre de l'équipe continentale Mendelspeck Ge-Man après avoir commencé le vélo à Mezzocorona, Sara Piffer avait terminé 18e des Mondiaux juniors en 2023, avant de connaître ses débuts professionnels l'année suivante, en terminant 43e des championnats d'Italie seniors. Vainqueure de sa première course à Corridonia, elle avait participé aux Strade Bianche.