RMC Sport

Cyclisme: Eddy Merckx hospitalisé après une chute sur la tête à vélo

D'après les informations du média belge Het Nieuwsblad, Eddy Merckx (74 ans) a été transporté à l'hôpital après une chute sur la tête à vélo lors d'une balade. Les premières nouvelles sont rassurantes.

Eddy Merckx s'est fait une frayeur dimanche lors d'une balade à vélo avec des amis. Le plus grand palmarès cycliste de tous les temps a chuté et est tombé sur la tête, comme le raconte le média belge Het Nieuwsblad ce lundi. Blessé, il a été immédiatement conduit à l'hôpital le plus proche de Termonde, une heure au nord de Bruxelles. D'après les premières informations, l'état de l'homme de 74 ans est rassurant.

La femme de Merckx rassurante

Les plus grandes précautions ont été prises, Eddy Merckx étant muni d'un stimulateur cardiaque depuis mars 2013 car il souffrait d’arythmie cardiaque. D'après Paul Van Himst, ancien international belge de football aux 81 sélections et ami très proche du cycliste, les dégâts ne sont heureusement pas trop graves. "J'ai eu un contact avec sa femme hier soir et selon elle, tout va bien", a-t-il dit à Sporza.

Des examens complémentaires à venir

Transféré ce lundi dans une chambre classique, Eddy Mercxk va faire l'objet de nombreuses vérifications via une série d'examens. Sa date de sortie n'est pour le moment pas connue. Le vainqueur de cinq Tours de France avait été fêté en grandes pompes lors de la dernière Grande Boucle avec un départ depuis Bruxelles pour les 50 ans de son premier maillot jaune sur les routes françaises, en 1969.

JR