Cyclisme: la Groupama-FDJ annonce l'arrivée de Matteo Milan, petit frère de Jonathan, dernier maillot vert sur le Tour de France

La Groupama-FDJ présente sa première recrue de l'été. Sur X, l'équipe française annonce avoir enrôler, pour trois saisons, Matteo Milan à partir de 2026. Le coureur de 22 ans quitte donc la réserve de la Lidl-Trek après deux saisons. Le petit frère de Jonathan suit un chemin différent que son aîné en quittant l'équipe américaine. Il signe son premier contrat professionnel.
Deux victoires cette saison
Avant de rejoindre la Groupama-FDJ, Matteo Milan a déjà signé deux victoires cette saison, une lors de la Porec Classic en Croatie et une étape lors de l'Alpes Isère Tour. "Milan prend son envol. Sprinteur italien en devenir, Matteo Milan (22 ans), est notre première recrue. Nous sommes heureux de l'accueillir pour trois saisons, jusqu'en 2028", a commenté la Groupama-FDJ sur son compte X.
"Mon parcours a été fait de hauts et de bas, car je ne savais pas vraiment quel type de coureur je voulais devenir, a commenté Milan. Mais cette année, j'ai compris: je veux être sprinteur. J'espère que les premiers mois me permettront de m'adapter au niveau WorldTour, de prendre mes marques, et pourquoi pas, d'obtenir déjà de bons résultats. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure", a déclaré l'Italien dans le communiqué de sa future équipe.
Tout comme son grand frère, Matteo Milan est un spécialiste du sprint. À 22 ans, le jeune Italien va découvrir le monde professionnel et espère certainement que sa carrière sera ponctuée de nombreux succès comme c'est le cas de Jonathan qui vient de remporter le maillot vert sur le Tour de France.