Cyclisme: la légende du cyclisme Jeannie Longo hospitalisée après une très lourde chute

A 65 ans Jeannie Longo a certainement connu l'une de ses plus grosses chutes à vélo. La multi-médaillée olympique prenait part à une course de cyclisme FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), le Prix cycliste de Lentigny. Mais à Ouches (Auvergne Rhône-Alpes) la cycliste française a fait une mauvaise chute et s'est blessée au genou selon les informations du Progrès.
Vers 14h, Jeannie Longo aurait perdu le contrôle de son vélo après avoir heurté un trou. Une trentaine de points de suture aurait été posée au genou avant que la cycliste française ne soit transportée à l'hôpital de Roanne.
La course neutralisée
Malheureusement l'après-midi a été marquée par une autre blessure assez grave puisque un autre cycliste de 68 ans a également été pris en charge par les pompiers après une chute. Il a été sévèrement blessé au bras avec une fracture ouverte au coude et une clavicule cassée selon les premières constatations.
Les gendarmes de Villerest ont décidé de neutraliser la course pendant une vingtaine de minutes pour permettre l'intervention des secours.