RMC Sport

Cyclisme: la très grosse frayeur de Filippo Zana, tombé sur le Tour de Slovénie

placeholder video
Au lendemain du décès de Gino Mäder, Filippo Zana a lui connu ce samedi une très grosse frayeur en raison d'une chute en descente lors de la quatrième étape du Tour de Slovénie. Le champion d'Italie s'en est sorti indemne.

Au vu du contexte, la chute de Filippo Zana a de quoi faire froid dans le dos. Depuis vendredi matin, le monde du cyclisme pleure la perte de Gino Mäder, qui a succombé à ses blessures après une chute dans une descente du Tour de Suisse ce jeudi. Zana a connu lui une grosse frayeur samedi lors du Tour de Slovénie.

Seul à l'avant après avoir réalisé la différence dans le col de Kolovrat lors de la quatrième étape du Tour de Slovénie, Filippo Zana filait dans la descente vers la victoire. Sauf que le cycliste de la formation Jayco-AlUla s'est loupé dans un virage, dérapant de la roue arrière. L'Italien a plongé ensuite dans un petit fossé, effectuant un soleil.

Heureusement pour Filippo Zana, sa chute s'est terminée sur de l'herbe. Son vélo a néanmoins continué sa course sans lui, obligeant le coureur à aller le chercher en contrebas. Un cheval, présent à l'endroit de l'incident, a été effrayé par l'arrivée à toute vitesse de l'homme de 24 ans.

L'hommage de Pellaud pour Mäder

Vainqueur de la 18e étape du Tour d'Italie en mai dernier devant Thibaut Pinot, Filippo Zana s'est consolé avec une deuxième place et le maillot de leader qu'il a récupéré avant la dernière étape ce dimanche. Le bouquet est finalement revenu ce samedi à son coéquipier colombien Jesus David Pena.

Plus tôt ce samedi, le Suisse Simon Pellaud a rendu un bel hommage à son compatriote Gino Mäder. Rattrapé par le peloton après avoir attaqué, le coureur de l'équipe Tudor Pro Cycling Team a montré son brassard noir avant de dessiner un coeur avec ses mains et de pointer l'index vers le ciel.

GL