RMC Sport

Cyclisme: le calendrier UCI mis à jour, le Tour de Lombardie fixé au 15 août

placeholder video
Réuni les 10 et 11 juin par vidéoconférence, le Comité de gestion de l’Union cycliste internationale (UCI) a pris une série de décisions concernant notamment la mise à jour du calendrier international.

Le calendrier de cyclisme commence à se remplir, au fil de la baisse d'intensité de la pandémie de Covid-19. Le Comité de gestion de l’Union cycliste internationale (UCI) a acté les 10 et 11 juin la reprogrammation de plusieurs courses. Le Tour de Lombardie, traditionnellement cinquième et dernier Monument de la saison, aura finalement lieu le 15 août, au lieu du 31 octobre, soit en plein Critérium du Dauphiné. Une semaine plus tôt, le 8 août, se déroulera Milan-San Remo, un premier temps reporté.

Paris-Roubaix maintenu le 25 octobre

Alors que l’UCI a annoncé l’annulation de plusieurs courses dont À Travers La Flandre, Paris-Roubaix ne bougera plus. Programmé le 25 octobre à cheval entre la fin du Tour d’Italie et le début du Tour d’Espagne, il sera donc, sauf nouvelle modification, le dernier Monument de la saison cycliste. Les deux autres grandes classiques de l’année, Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres, se disputeront bien les 2 et 16 octobre.

Pas de changement non plus pour les trois grands Tours. Le Tour de France est toujours fixé du 29 août au 16 septembre, le Giro entre les 3 et 28 octobre et la Vuelta du 18 octobre au 8 novembre, confirmant donc que les trois mois de course s’annoncent très denses.

JAu