Cyclisme: le message d'adieu de Bradley Wiggins

Bradley Wiggins - AFP
Une page se tourne, un champion se retire. Premier Britannique à inscrire son nom au palmarès du Tour de France en 2012, Bradley Wiggins a annoncé sa retraite ce mercredi. L’ancien de la FDJ, du Crédit Agricole, de Cofidis et de la Sky raccroche après une carrière riche en titres, sur route comme sur piste.
Huit fois médaillé aux Jeux olympiques en cinq éditions (5 en or, 1 en argent et 2 en bronze), le natif de Gand avait ajouté de l'or à sa collection cet été à Rio en remportant la poursuite par équipes. Il est d’ailleurs le seul coureur à avoir remporté l'or aux JO et aux Championnats du monde sur les deux surfaces. Wiggins a également porté le maillot de leader des trois Grands tours (France, Espagne, Italie) et détient le record du monde de l'heure (54,526 km le 7 juin 2015 à Londres).
A lire aussi >> Mondiaux sur piste : Wiggins et Cavendish privent d’or les Bleus sur l’américaine
Wiggins : « J’ai été assez chanceux… »
« J'ai été assez chanceux pour réaliser mon rêve d'enfant de gagner ma vie en pratiquant le sport dont je suis tombé amoureux quand j'avais 12 ans », a écrit « Wiggo » sur sa page Facebook. « Ce qui restera avec moi pour toujours, c'est le soutien et l'amour du public à travers toutes les épreuves. 2016 est le bout de la route pour ce chapitre (de ma vie) ».
A lire aussi >> Bradley Wiggins à l’heure au rendez-vous