Cyclisme: leader du Giro, Mads Pedersen s'offre un contrat "pour toujours" avec Lidl-Trek

Une nouvelle tendance dans le peloton. Après Wout van Aert et Marianne Vos, qui ont un contrat indéterminé avec la Visma-Lease a Bike, leur permettant de rester dans l'équipe jusqu'à leur fin de carrière, Mads Pedersen s'est également engagé de la même manière avec sa formation Lidl-Trek.
Actuel leader du Tour d'Italie 2025, avec deux étapes au compteur lors des quatre premières journées, Mads Pedersen est l'une des stars du peloton. Le Danois de 29 ans semble encore avoir de belles années devant lui. "C'est évidemment quelque chose dont je suis très fier - entrer un peu dans l'histoire avec Trek", a commenté l'intéressé.
"C'est un tel honneur d'avoir le soutien de l'équipe pour faire cela", a ajouté Mads Pedersen. "Cette équipe est devenue comme une deuxième famille pour moi, et chaque fois que je me présente à une course, à un camp d'entraînement ou à n'importe quelle activité de l'équipe, je me sens vraiment chez moi."
"Gagner ce Monument pour lequel je continue à me battre"
Sur le podium cette année du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Mads Pedersen a encore une quête à accomplir pour la fin de sa carrière. "Mon espoir pour les prochaines années de ma carrière est de gagner ce Monument pour lequel je continue à me battre, et je crois vraiment, avec le soutien de cette équipe, que ce sera possible dans les années à venir avant que ma carrière ne s'achève", a estimé le champion du monde 2019. "C'est donc l'un de mes plus grands objectifs pour les années à venir."
Depuis son arrivée au sein de l'équipe en 2017, Mads Pedersen a accumulé 51 victoires. Triple vainqueur de Gand-Wevelgem, à l'image de son incroyable succès sur cette classique cette année, Mads Pedersen a aussi notamment gagné à huit reprises sur les Grands Tours. Au vu de sa forme, d'autres bouquets pourraient rapidement suivre sur le Giro.