RMC Sport

Tour de Burgos: "ralentisseur, sprint en descente, barrières qui volent", la très grosse chute qui fait réagir

placeholder video
Le final de la 2e étape du Tour de Burgos, mercredi à Villadiego, a été marqué par une grosse chute qui a fait réagir les coureurs sur les réseaux sociaux.

L’organisation du Tour de Burgos va sans doute entendre parler longtemps de ce final d’étape à Villadiego, ce mercredi, qui a vu une très grosse chute à 500 mètres de la ligne d’arrivée. Le peloton est arrivé lancé sur un ralentisseur en descente, ce qui a provoqué un carambolage dans les premières positions.

David Dekker, de l’équipe Jumbo-Visma, a été le premier à tomber, entraînant avec lui une bonne partie du peloton. Les barrières placées sur le bord de la route n’ont pas du tout aidé, volant au contact des coureurs.

"Quelle honte… ralentisseur, sprint en descente, barrières qui volent…"

Sur les réseaux sociaux, des coureurs ont rapidement exprimé leur énervement face au tracé des derniers kilomètres. "Quelle honte… ralentisseur, sprint en descente, barrières qui volent…", a écrit le Français Julien Bernard, de Trek-Segafredo. Kévin Ledanois, membre de l’équipe Arkéa, lui a répondu: "Comment c’est possible de valider des arrivées comme ça ?"

A l’arrivée, l’équipe Jumbo-Visma, qui menait le peloton au moment de la chute, a réalisé un triplé avec Timo Roosen, Edoardo Affini et Chris Harper. Un résultat anecdotique compte tenu de la chute massive. La soirée devrait permettre de faire le point sur l'état de santé de l'ensemble des coureurs.

RW