RMC Sport

Cyclisme: Sénéchal assène un coup de poing à Walscheid après une chute

Florian Sénéchal, le coureur français de la formation Deceuninck Quick-Step, a été impliqué ce jeudi dans une bagarre. Après une chute au terme d'un sprint, Sénéchal est venu trouver le fautif pour s'expliquer, lui donnant un coup de poing.

Les esprits se sont échauffés ce jeudi après l'arrivée du Sparkassen Münsterland Giro, une épreuve allemande de fin de saison. En cause: une chute dans les derniers mètres impliquant le Français Florian Sénéchal, membre de la formation Deceuninck Quick-Step qui s'est retrouvé au sol dans le sprint. 

Présent en équipe de France dimanche dernier lors du championnat du monde en tant que coéquipier de Julian Alaphilippe, Florian Sénéchal lançait ce jeudi le sprint pour son coéquipier Alvaro Hodeg, qui s'est imposé. Mais en se relevant, il a été fauché par un autre coureur. 

Un coup de poing asséné 

Sénéchal a rapidement identifié un coupable pour sa chute. L'Allemand Max Walscheid, de la formation Sunweb, l'a rapidement appris à ses dépens après la course, alors qu'il répondait à une interview en direct. Florian Sénéchal est venu retrouver Walscheid après la ligne et lui a donné un coup de poing sur le casque de son adversaire, dans une scène filmée par la télévision allemande.

Surpris par cette réaction Walscheid a brièvement répondu. Mais le coureur français a rapidement été calmé par ses coéquipiers, se rendant compte du dérapage de Sénéchal, pris par l'adrénaline qu'impose un sprint avant de se retrouver violemment à terre. 

GL